Fermer
Allemagne

Daimler prévoit de supprimer 1 100 postes de direction dans le monde

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Direction - #Management - #Réduction des coûts - #Suppressions d'emplois
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Daimler prévoit de supprimer 1 100 postes de direction dans le monde, soit environ 10 % des effectifs de management.

Cette réduction d’effectifs s’inscrit dans une stratégie de réduction des coûts planifiée par le nouveau président de Daimler, Ola Källenius.

Selon une lettre interne envoyée aux salariés par le président du comité d’entreprise Michael Brecht, les représentants salariaux sont prêts à négocier des offres de départ pour certains employés, sur une base de volontariat.

En effet, Daimler a signé un accord salarial excluant tout licenciement économique forcé en Allemagne d’ici à 2030.

En revanche, le comité d’entreprise refuse « catégoriquement » de réaliser des économies en reportant les augmentations salariales planifiées pour l’an prochain.

Daimler fait actuellement face à des difficultés, qui l’ont notamment forcé à réviser à la baisse ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’année 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (8/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.