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Allemagne

Daimler prépare une offensive dans les véhicules électriques

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Daimler présentera au Mondial de l’Automobile trois véhicules électriques, dont un modèle Mercedes qui aura une autonomie d’environ 500 kilomètres.

Le constructeur prépare une offensive dans les véhicules à motorisations alternatives, et notamment électriques. Il a développé une architecture spécifique pour les véhicules électriques, dont il dérivera plusieurs modèles.

L’objectif est de vendre annuellement, à partir de 2020, un « nombre croissant à six chiffres » de véhicules électriques, a indiqué Dieter Zetsche, président de Daimler. (AUTOMOBILWOCHE 22/6/16)

Le Handelsblatt a rapporté dans son édition du 22 juin que Daimler préparait un nouveau plan stratégique tourné vers l’électromobilité, qui prévoit notamment l’introduction d’une marque spécialement dédiée à l’électrique. L’introduction de cette nouvelle marque et le lancement d’un premier modèle doivent être entérinés le 20 juillet lors d’une réunion du conseil de surveillance du constructeur, a indiqué le quotidien, citant des sources internes.

Le nouveau plan stratégique de Daimler prévoirait également de rénover les structures, de réduire les échelons hiérarchiques et de repenser l’organisation des bureaux du groupe, en vue de simplifier et de flexibiliser les prises de décision, ajoute l’AFP (22/6/16).

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