Daimler dispose actuellement d’une trésorerie suffisante et il n’a pas besoin de demander l’aide de l’Etat allemand, bien qu’il ait suspendu la production dans ses principales usines en Europe pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a indiqué le président du constructeur allemand, Ola Källenius, au Handelsblatt.
“Daimler n’a pas actuellement besoin d’aide de l’Etat. Globalement, le secteur avait un très bon carnet de commandes avant la crise”, a déclaré M. Källenius.
Interrogé sur le soutien que Daimler pourrait apporter à des fournisseurs en difficulté, il a indiqué que le constructeur était en contact permanent avec ses fournisseurs et qu’aucun d’entre eux n’était pour l’instant à court de liquidités.
Daimler a rouvert son usine en Chine et voit la demande de voitures repartir à la hausse sur le premier marché automobile mondial, a par ailleurs indiqué M. Källenius. « La grande majorité de nos points de vente ont rouvert leurs portes, les clients reviennent », a-t-il déclaré. « Chaque jour, plus de gens viennent dans les concessions. La demande augmente, ce qui nous rend optimistes », a-t-il ajouté.
Daimler a arrêté la majeure partie de la production de sa marque Mercedes en Europe et aux Etats-Unis car les chaînes d’approvisionnement ne pouvaient pas être maintenues.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/3/20)Par Frédérique Payneau