Fermer
Allemagne

Daimler et Bosch s’associent pour faciliter la recherche de places de stationnement

Le #Bosch - #Daimler - #Stationnement - #Technique - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a annoncé le lancement d’un projet pilote en partenariat avec l’équipementier allemand Bosch, en vue de faciliter la recherche de places de stationnement grâce à des capteurs présents sur les voitures connectées.

Ce projet sera lancé « prochainement » dans l’agglomération de Stuttgart, ville où se trouve le siège de Daimler.

Grâce aux capteurs qui les équipent, les voitures connectées (notamment la Mercedes Classe E) pourront communiquer l’emplacement des espaces libres sur le bas-côté qu’ils auront repérés lors de leur passage (jusqu’à 55 km/h). Ces informations, enregistrées en continu par les véhicules, seront ensuite envoyées via une connexion sécurisée à un système d’informatique en nuage de Bosch, qui les traitera.

Dans un premier temps, ce projet – baptisé « Community-based parking » – fournira les probabilités de tomber sur une place de stationnement disponible selon les rues. Ensuite, il communiquera en temps réel au conducteur la disponibilité et la taille des places de parking. (AFP, BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE 2/9/16)

Par ailleurs, à l’occasion d’une présentation à Berlin, Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, a dévoilé le service « In Car Office », qui pourra faire office d’assistant personnel pour les automobilistes. En effet, ce système permettra la réception d’e-mails ou encore la participation à des conférences téléphoniques ou vidéo-conférences. Il sera également connecté avec l’agenda électronique du conducteur et connaissant les lieux et horaires de ses futurs rendez-vous pourra naviguer directement vers ces lieux. (AUTOMOBILWOCHE 3/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.