Daimler et son partenaire chinois BAIC vont investir conjointement 5 milliards de yuans (soit 648 millions d’euros), en vue de produire des véhicules électriques en Chine d’ici à 2020.
Sur ces 5 milliards de yuans, une partie sera utilisée pour investir dans une nouvelle usine de batteries qui sera construite en Chine par Beijing Benz Automotive, la coentreprise entre Daimler et BAIC. « Produire des batteries localement est une étape cruciale pour répondre de manière plus flexible et plus efficace à la demande pour les véhicules électriques », a justifié Markus Schäfer, responsable de la production.
« D’ici à 2025, le marché chinois représentera une partie substantielle des ventes mondiales de véhicules électriques de Mercedes », a expliqué Hubertus Troska, responsable des activités de Daimler en Chine.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’électromobilité de Daimler. Le constructeur allemand compte lancer plus de 10 nouvelles voitures électriques d’ici à 2022, le premier étant attendu en 2019. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 5/7/17)