Selon le prix « Automotive Innovations Award » remis par PriceWaterhouseCoopers et par le centre allemand de management automobile CAM, Daimler a été le constructeur le plus innovant pour l’exercice 2018/2019.
Daimler a ainsi devancé Volkswagen, qui été en tête de ce classement tous les ans depuis 2006. Cette année, Volkswagen a été en deuxième position, BMW prenant la troisième marche du podium.
Le prix a souligné l’importance croissante des constructeurs asiatiques. En effet, trois constructeurs chinois (Geely, SAIC et Nio) ont pour la première fois fait partie du Top 10 des constructeurs les plus innovants.
Pour réaliser ce classement, PwC et le centre CAM ont pris en compte 1 329 nouveautés et innovations présentées par 30 groupes automobiles (soit un total de 90 marques). Daimler a présenté 115 de ces innovations.
En outre, dans la catégorie des marques généralistes, la marque coréenne Hyundai a été en tête.
Dans les catégories technologiques, Hyundai s’est distingué dans la catégorie Transmissions alternatives, Kia dans la catégorie Concepts et carrosseries et SAIC dans la catégorie Interface et connectivité.
Parmi les marques de haut de gamme, Mercedes a été primé dans la catégorie Conduite autonome et sécurité, Audi dans la catégorie des transmissions alternatives et BMW dans la catégorie Concepts et carrosseries.
Enfin, un prix à part a récompensé les équipementiers les plus innovants. Goodyear a été primé dans la catégorie Châssis, carrosseries et extérieurs, Bosch dans la catégorie Conduite autonome et système d’assistance à la conduite, Hella dans la catégorie Transmissions et Continental dans la catégorie Intérieurs et interfaces.
Source : AUTOMOBILWOCHE (9/7/19)Par Cindy Lavrut