Daimler va développer sa production de batteries en construisant une nouvelle usine de batteries à Sindelfingen au cours de la prochaine décennie et en augmentant les capacités de production de son usine d’Untertürkheim.
Avec la construction de la future usine de Sindelfingen, Daimler détiendra un réseau mondial de 8 usines de batteries réparties sur trois continents. 5 de ces usines sont implantées en Allemagne.
A Untertürkheim (usine qui se spécialise dans la production de groupes motopropulseurs), Daimler va multiplier par 4 ses capacités de production de batteries initialement prévues.
Pour développer ses capacités de production de batteries, le groupe allemand va investir plus d’un milliard d’euros.
« Nous travaillons dur pour mettre en place notre offensive de modèles électriques et nous développons constamment notre réseau international de production de batteries », a expliqué Markus Schaefer, membre du directoire de Daimler.
D’ici à 2022, Daimler prévoit de lance plus de 10 véhicules électriques.
Par ailleurs, la direction de l’usine de Sindelfingen a signé un contrat avec le comité d’entreprise, aux termes duquel 150 salariés jusqu’à présent en CDD seront embauchés en CDI, le nombre de places en apprentissage sera porté à 280 (pour la période 2021-2025), les salariés recevront des formations supplémentaires sur l’industrie 4.0 et le numérique et l’usine produira à l’avenir des voitures autonomes.
Source : XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE (25/07/2018)Par Cindy Lavrut