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Allemagne

Daimler compte réduire les rabais sur les modèles Mercedes cette année

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Daimler prévoit de réduire cette année les promotions sur les véhicules de la marque Mercedes et de relever les prix de certains modèles, alors que la demande dépasse l’offre, a indiqué Dieter Zetsche, président du groupe allemand. Il a ajouté que les concessionnaires demandaient plus de modèles compacts. Au dernier trimestre de 2013, les ventes de petits modèles de la marque à l’étoile ont augmenté de 44 %.

Mercedes, qui a pour ambition de retrouver la première place sur le segment du luxe d’ici la fin de la décennie, introduira trente modèles à cet horizon, a déclaré M. Zetsche. La marque lancera le mois prochain une nouvelle version de la Classe C, son modèle le plus vendu, et le GLA, un nouveau tout-terrain de loisir compact. Elle commence à proposer une version électrique du Classe B aux Etats-Unis et va débuter la commercialisation d’une variante coupé de la Classe S.

M. Zetsche s’efforce également de ramener Smart vers la rentabilité grâce à un partenariat avec Renault. Cette année, la marque présentera une nouvelle version de sa voiture biplace et relancera un modèle à quatre places qui partagera la plateforme de la Twingo.

La division Mercedes-Benz Cars, qui inclut Smart, a économisé l’an dernier 800 millions d’euros, dépassant les objectifs, a en outre indiqué sa maison mère. (BLOOMBERG 7/2/14)

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