Fermer
Allemagne

Daimler change le nom de sa Smart électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Recharge - #Smart - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En plein développement de sa gamme électrique EQ, Daimler a décidé de rebaptiser sa Smart électrique. De Smart ED, elle deviendra Smart EQ, afin de st’intégrer dans la gamme électrique du groupe.

Le modèle en lui-même ne change pas et conserve son moteur électrique fourni par Renault, affichant une autonomie de 139 à 159 km selon les versions.

Cette autonomie – relativement faible par rapport à ses concurrents – est un partis pris de la part de Smart. En effet, la petite voiture allemande est conçue pour la ville, pour des trajets quotidiens qui n’excèdent que rarement les 30 km et pour lesquels l’autonomie de la Smart est suffisante.

D’autant plus qu’au vu des dimensions de la Smart, installer une batterie permettant une autonomie supérieure serait compliqué.

La marque du groupe Daimler a donc décidé de faciliter la recharge plutôt que de viser une plus grande autonomie.

Smart va donc proposer trois modes de recharge, à savoir une prise standard (qui permet de charger la batterie de 10 à 80 % en 6 heures), une wallbox qui permet de recharger la batterie à 80 % en 3h30 et enfin une troisième solution (peu applicable, car nécessitant un courant triphasé) qui permet de recharger la batterie à 80 % en 40 minutes.

En outre, pour réduire le coût de la recharge, Smart a noué plusieurs partenariats, notamment avec Total.

Source : JOURNALAUTO.COM (16/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.