Fermer
Allemagne

Daimler achète pour 20 milliards d’euros de cellules de batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #Batterie - #Cellules de batterie - #Commande - #Daimler - #Electrification - #Investissement - #Mercedes - #Modèle - #Production - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Daimler achète pour 20 milliards d’euros de cellules de batteries, dans le cadre de sa stratégie d’électrification qui vise à proposer 130 variantes électrifiées d’ici à 2022.

Cette transaction s’inscrit ainsi dans la stratégie CASE du constructeur (pour Connected, Automated, Shared, & Electric, soit connecté, automatisé, partagé et électrique).

« Notre offensive électrique continue d’accélérer. Après avoir investi des milliards d’euros dans le développement de notre flotte électrique et dans l’expansion de notre réseau mondial de batteries, nous nous attaquons désormais à la prochaine étape. Avec l’acquisition de cellules de batteries pour un montant supérieur à 20 milliards d’euros, nous poursuivons la transformation du groupe vers un avenir électrique. Nous prévoyons de proposer un total de 130 variantes électrifiées au sein de la division Mercedes-Benz Cars d’ici à 2022. En outre, nous proposerons des fourgons, des autobus et des camions électriques », a déclaré Dieter Zetsche, le président du groupe Daimler.

Parmi les utilitaires électrifiés, Daimler propose déjà le Fuso eCanter, le Mercedes eActros ou encore le Mercedes eCitaro. Le Mercedes eSprinter est attendu au second semestre de 2019.

Daimler a en effet prévu d’investir un total de 10 milliards d’euros dans le développement de la flotte électrique de la division Voitures Particulières de Daimler, Mercedes-Benz Cars, ainsi qu’un milliard d’euros supplémentaire dans son réseau mondial de production de batteries. Le réseau de sites de production de batteries de Daimler se composera de 8 usines réparties sur 3 continents. La première usine (à Kamenz) est déjà opérationnelle et la deuxième, à Kamenz également, débutera la production en 2019. Deux usines supplémentaires seront construites à Stuttgart, une à Sindelfingen, une à Pékin, une à Bangkok et une à Tuscaloosa.

Les 20 milliards d’euros destinés à l’achat de cellules de batteries financeront des commandes jusqu’en 2030, ce qui permet à Daimler d’envisager son avenir électrifié à moyen terme. Les fournisseurs auprès desquels ces commandes seront passés produisent déjà des cellules de batteries en Asie et en Europe et continueront à développer leur production en Europe et aux Etats-Unis.

D’ici à 2025, Daimler prévoit que les modèles électrifiés représenteront 15 à 25 % de ses ventes totales.

Source : XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL (11/12/18), COMMUNIQUE DAIMLER

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.