Fermer
Allemagne

Daimler a présenté un autobus doté d’un système de conduite automatisée

Le #Autobus - #Conduite autonome - #Daimler - #Innovation - #Technique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a présenté à Amsterdam un autobus doté d’un système de conduite automatisée (ou auto-pilote). Le système de conduite partiellement automatisée qui équipe cet autobus novateur est une version adaptée du système « Highway Pilot » conçu pour les poids lourds du groupe (cf. revue de presse du 4/7/14).

Ce système fonctionne lorsque l’autobus empreinte les voies dites BRT (pour Bus Rapid Transit), des voies de circulation réservées aux autobus. Une fois dans ces voies, des caméras et capteurs indiquent au conducteur que le système est opérationnel et le conducteur peut enclencher le système de conduite automatisée.

L’autobus peut alors circuler de façon autonome jusqu’à 70 km/h, en reconnaissant les arrêts de bus et feux de signalisation. Le conducteur du bus peut à tout moment reprendre le contrôle du véhicule.

L’autobus présenté par Daimler était également doté de nouveautés en termes d’habitacle, avec des espaces séparés pour places assises et places debout, des systèmes de recharge des téléphones portables par induction ou encore un système électronique de validation des tickets qui rendrait tout contrôle des billets inutile.

Au cours des cinq prochaines années, Daimler prévoit d’investir 200 millions d’euros dans le développement de nouveaux autobus. (AUTOMOBILWOCHE 18/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.