Fermer
Allemagne

Daimler a présenté sa nouvelle stratégie durable d’entreprise

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Daimler - #Durabilité - #Emissions - #Investissement - #Marge - #Réduction des coûts - #Réduction des émissions - #Stratégie - #Union Européenne
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe allemand Daimler a officiellement présenté sa nouvelle stratégie durable d’entreprise.

Ce plan se concentre sur les dépenses nécessaires pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par l’Union Européenne (à 95 g de CO2/km dès l’an prochain, alors que les voitures de Daimler émettent en moyenne 138 g/km), ainsi que sur des réductions des coûts de personnel d’ici à la fin de 2022.

Ola Källenius, président du groupe Daimler, a indiqué que les coûts nécessaires pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 allaient avoir un impact négatifs sur les résultats du groupe en 2020 et 2021.

Dans le détail, d’ici à 2022, Mercedes-Benz Cars, la division voitures particulières de Daimler, compte économiser plus d’un milliard d’euros en coûts de personnel.

Des emplois seront donc supprimés à la fois dans les postes de management et dans des secteurs « indirects » (administration notamment).

Afin de renforcer le flux de trésorerie de Daimler, les investissements dans les propriétés, dans les usines, dans les équipements et dans la recherche et le développement seront limités au niveau de 2019, puis réduits à moyen terme.

Dans la division Mercedes-Benz Vans (véhicules utilitaires légers), une réduction des coûts (à la fois coûts de personnel et coûts matériels) de 100 millions d’euros est prévue. Daimler compte atteindre une marge opérationnelle d’au moins 4 %M dans cette division en 2020 et d’au moins 6 % en 2022.

Les divisions Daimler Buses et Daimler Trucks devraient également réaliser des économies. La seule activité Mercedes-Benz Trucks Europe vise une économie de 250 millions d’euros en coûts variables et de 300 millions d’euros en coûts de personnel d’ici à la fin de 2022.

Par ailleurs, la nouvelle division Daimler Mobility copte atteindre une marge opérationnelle de plus de 12 % en 2020 et de 14 % en 2022.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, F.A.Z., SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT (14/11/19), COMMUNIQUE DAIMLER

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.