Fermer
Allemagne

Daimler a présenté plusieurs nouveautés au Salon de Hanovre

Le #Concept - #Daimler - #Salon - #Utilitaire - #Véhicule connecté - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a présenté plusieurs nouveautés (modèles et technologies) au Salon des véhicules utilitaires de Hanovre. L’objectif pour Daimler était de se placer comme leader dans les technologies d’avenir, telles que l’électrification des véhicules, la connectivité et la conduite autonome, afin de concurrencer Volkswagen principalement.

Daimler Trucks a ainsi présenté le concept Urban e-Truck (déjà dévoilé en juillet). Ce poids lourds de 26 tonnes est entièrement électrique et affiche une autonomie de 200 km. Il est notamment prévu pour les livraisons en milieu urbain. L’Urban e-Trucks pourrait être produit en série d’ici à la fin de la décennie.

Daimler Vans a de son côté présenté le concept Vision Van. Ce fourgon 100 % électrique dispose d’une autonomie de 270 km. Il est en outre doté de technologies connectées pour améliorer le processus de livraison. Le Vision Van est accompagné d’un drone qui peut livrer les colis directement à la porte des clients. Ce mode de livraison permettrait une augmentation de l’efficacité de la chaîne logistique de jusqu’à 40 %. Daimler a en outre indiqué qu’un fourgon 100 % électrique serait lancé dès 2018.

Enfin, Daimler Bus a exposé un autobus 100 % électrique, dérivé du modèle Citaro, et qui devrait être produit en série dès 2018. Le coût de production de ce futur modèle devrait être similaire à celui d’un autobus diesel. D’ici à 2025, Daimler estime pouvoir proposer des autobus électriques avec une autonomie de 300 km. (AUTOMOBILWOCHE 21/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.