Le groupe allemand Daimler a ouvert un nouveau laboratoire d’innovation à Atlanta, dans le cadre de son réseau de centres d’innovation, Lab1886. Ce réseau compte désormais 4 laboratoires, à Stuttgart, Berlin, Pékin et donc Atlanta.
Daimler a expliqué qu’Atlanta était un site pertinent pour installer son laboratoire d’innovation, non seulement pour avoir accès au marché nord-américain, mais aussi car la ville, capitale de l’Etat de Géorgie, est devenue un haut lieu pour les start-ps.
Le centre d’Atlanta sera dirigé par Paul Lafata, un Californien spécialisé dans le design et le développement de produits numériques et innovants.
Le laboratoire d’innovation de Daimler aux Etats-Unis emploiera environ 25 personnes d’ici à fin de 2018. Il utilisera des « outils » issus du monde des start-up, comme le « crowd-voting » et « crowdfungin » (vote et financement participatifs), mais aussi la présentation des projets dans un « Shark Tank » (des investisseurs surnommés « Sharks » ou requins valident ou non un projet présenté par son créateur). Les innovations qui passeront toutes ces étapes seront validés, pour être ensuite développés et commercialisés.
Source : AUTOMOBILWOCHE (17/07/18)Par Cindy Lavrut