Daimler a officiellement lancé le Fuso eCanter, un camion électrique (de moyen tonnage). L’entreprise américaine de distribution United Parcel Service Inc. (UPS) sera le premier client de Daimler à se faire livrer l’eCanter.
Daimler a par ailleurs indiqué qu’il allait accroître sa production de camions électriques, car de nouvelles batteries plus abordables et affichant une meilleure autonomie seront disponibles dans les deux à trois prochaines années.
Le marché des camions électriques est pour l’instant à ses débuts, mais « le jeu a commencé », s’est félicité Mark Llistosella, patron de Daimler Trucks Asie.
Si le Fuso eCanter est un camion de moyen tonnage (destiné à un usage urbain), des poids lourds électriques devraient prochainement être lancés. Un tel poids lourd électrique pourrait être dévoilé au Salon de Tokyo le mois prochain.
En premier lieu, UPS utilisera 3 eCanter et 4 associations new-yorkaises disposeront d’un total de 8 de ces camions électriques.
Les camions eCanter affichent une autonomie de 100 km.
Au cours des deux premières années de production, Daimler estime que l’eCanter devrait s’écouler à 500 exemplaires.
Le Fuso eCanter est produit dans les usines de Mitsubishi Fuso au Portugal et au Japon. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 14/9/17)