Fermer
Allemagne

Daimler a lancé la construction d’une nouvelle usine de batteries à Kamenz

Le #Batterie - #Daimler - #Investissement - #Usine - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a débuté hier la construction d’une deuxième usine de batteries lithium-ion à Kamenz, en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel et du ministre-président du land de Saxe Stanislaw Tillich.

Le constructeur a annoncé qu’il investirait environ un milliard d’euros pour accroître sa production de batteries dans le monde, dont 500 millions à Kamenz pour en faire « l’un des plus grands […] centres de production de batteries au monde » et une somme identique pour construire une future usine à l’étranger.

« L’usine de batteries de Kamenz constitue un élément important de notre offensive dans l’électrique. A l’horizon 2022, nous aurons plus de dix voitures 100 % électriques. Nous continuons également à poursuivre l’hybridation de notre flotte. Sous la marque EQ, nous créons un écosystème global pour la mobilité électrique », a déclaré le président de Daimler Dieter Zetsche. Le premier modèle de série EQ doit être produit à Brême à la fin de la décennie.

La nouvelle usine à Kamenz, où Daimler a déjà produit plus de 80 000 batteries, doit débuter son activité à la mi-2018. L’investissement permettra de quadrupler les surfaces de production et de logistique pour les porter à 80 000 m2, l’équivalent de plus de sept terrains de football. Les effectifs du site vont progressivement augmenter pour dépasser un millier de personnes d’ici à 2020. (COMMUNIQUE DAIMLER, AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 22/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.