triangle orange
Allemagne

Daimler a dévoilé le concept Vision EQS

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Daimler - #Electrique - #Mercedes - #Salon de Francfort
triangle bleu

Le groupe Daimler a dévoilé le concept Vision EQS, qui préfigure les idées de la marque Mercedes pour ses futurs modèles électriques et autonomes.

L’EQS a été dévoilé mardi 10 septembre et se base sur une nouvelle plateforme modulaire dédiée aux voitures électriques, connue en interne sous le nom EVA2.

La future version de série de l’EQS serait proche de la Mercedes Classe S (en termes de gamme), mais avec une motorisation 100 % électrique.

L’EQS est doté d’un moteur de 350 kW et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

Les batteries du concept sont fournies par Accumotive, une filiale du groupe Daimler, et affichent une autonomie pouvant atteindre 700 km.

En outre, le concept Vision EQS est doté de fonctionnalités de conduite automatisée de Niveau 3, notamment pour la conduite sur autoroute.

En termes de design, Mercedes a voulu mettre en avant la fluidité avec des lignes courbes, une carrosserie bicolore et une nouvelle calandre rétro-éclairée avec des diodes électroluminescentes. Une bande lumineuse fait office d’éclairage arrière et de minuscules étoiles à trois branches s’allument pour les clignotants.

La future version de série de l’EQS devrait être produit dans l’usine de Daimler à Sindelfingen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/9/19)