Dacia modernise son offre. Après le passage obligé de ses moteurs à la norme Euro-6 et la généralisation du dispositif de mise en veille Stop & Start, la marque accueille des organes à essence SCe de 100 ch (Dokker et Lodgy) et SCe de 115 ch (Duster). Côté transmissions, les Sandero, Sandero Stepway et Logan MCV vont bientôt recevoir une nouvelle boîte robotisée Lasy-R (à simple embrayage) couplée à la motorisation 0.9 TCe de 90 ch. Ce bloc sera aussi proposé en version GPL en fin d’année sur la Sandero Stepway, tandis que, pour la bicarburation, le Duster s’appuiera sur un 1.2 TCe 125 GPL.
Les Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV seront restylées en novembre 2016. La seconde génération du Duster devrait être commercialisée mi-2017. Les Dokker et Lodgy ne devraient pas être remodelés avant 2017. Enfin, Renault étudierait la mise en production au Maroc et la distribution en Europe de l’Ouest de la Kwid, qui pourrait être lancée en France sous la marque Dacia vers la fin de 2017. (AUTO PLUS 13/11/15)