Fermer
France

Dacia deviendra « multisegment » à terme

Le #Dacia - #Entretien - #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé au MONITEUR AUTOMOBILE (29/10/14), le directeur délégué à la compétitivité de Renault Thierry Bolloré souligne qu’avec Dacia, le constructeur possède désormais une sérieuse expertise dans la maîtrise des coûts de production et qu’il compte l’étendre aux autres segments. « Je puis donc vous dire qu’à terme, Dacia deviendra multisegment et proposera aussi des voitures dans les segments les plus élevés du marché ».

Il indique par ailleurs qu’il est essentiel pour Renault de continuer à innover, mais à un tarif acceptable. « L’Espace nous montre le chemin ; nous ne voulons pas imiter les autres, mais nous voulons améliorer le service à la clientèle. Les premiers résultats sont d’ailleurs déjà visibles : la valeur résiduelle de nos voitures est en hausse », ajoute-t-il.

Concernant l’usine algérienne d’Oued Tlélat, M. Bolloré rappelle que Renault fait démarrer le site avec une production de 25 000 véhicules, mais que, « si tout va bien », il vise 100 000 unités. Il deviendra alors « intéressant pour les fournisseurs de venir s’établir sur place. Ils ne demandent qu’à moduler leur production en fonction de la demande locale », souligne-t-il.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.