Crédit Agricole Consumer Finance et Fiat Chrysler Automobiles Italy ont décidé de prolonger leur coentreprise, la captive FCA Bank, jusqu’en décembre 2024.
« Les termes de l’entente renouvelée sont sensiblement les mêmes que ceux de l’accord actuel, qui ont permis à FCA Bank, à l’initiative du partenariat, de plus que doubler sa production et plus que tripler son résultat net, tout en maîtrisant ses charges et son coût du risque », indiquent les deux partenaires dans un communiqué.
Cet accord renouvelé devrait également permettre de renforcer l’offre locative et de mobilité de FCA Bank dans le but d’élargir encore sa gamme de produits. Pour rappel, cette captive est actuellement active sur 18 marchés et pour autant de marques, dont celles du groupe FCA bien sûr, mais aussi Land Rover, Ferrari, Aston Martin et Morgan. Son portefeuille de partenaires comprend également Erwin Hymer, le plus grand constructeur européen de camping-cars et de caravanes, et des fabricants de motos tels que Harley Davidson et MV Agusta.
Les deux entreprises précisément également que leur accord sera automatiquement renouvelé à l’issu de l’échéance 2024, sauf en cas d’envoi d’un avis de non-renouvellement au plus tard trois ans avant son terme, et ce, afin de préserver la pérennité de FCA Bank.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (23/7/19)Par Juliette Rodrigues