Les principales associations du secteur automobile espagnol, l’ANFAC (constructeurs), FACONAUTO (concessionnaires) et GANVAM (garages et vendeurs) sont parvenues à un accord stratégique avec l’école de commerce « Université IE » de Madrid pour lancer le « Car Lab », un programme pionnier pour la formation des dirigeants d’entreprises destiné à répondre aux défis que le secteur automobile va devoir relever au cours des prochaines années dans un environnement de transformation digitale.
Le « Car Lab », qui a été présenté le 22 octobre au siège de l’Université IE de Madrid, découle de la nécessité d’aborder, du point de vue de la direction des entreprises, les défis auxquels l’industrie automobile est confrontée et qui marqueront son développement futur. C’est la première fois que les trois associations se réunissent pour relever ces nouveaux défis : mobilité plus verte, numérique et autonome.
« Ce programme inédit permettra d’aider les dirigeants à prendre les bonnes décisions pour aller vers un nouveau modèle de mobilité », a indiqué Mario Armero, directeur général de l’ANFAC.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (22/10/18)Par Juliette Rodrigues