Beijing Hyundai, la coentreprise de Hyundai avec BAIC en Chine, a annoncé que la production avait repris sur trois sites de production et chez ses fournisseurs. La quasi-totalité des concessionnaires ont en outre rouvert leurs portes.
Les usines de la société conjointe à Pékin, à Cangzhou et à Chongqing sont de nouveau en activité, a annoncé l’entreprise dimanche. La production a pu reprendre sur un rythme normal, aucun des 10 000 salariés travaillant sur ces sites n’ayant été contaminé par le coronavirus.
Les fournisseurs de premier rang et de deuxième rang de la coentreprise ont également relancé leur production et près de 90 % de ses concessionnaires ont rouvert leurs portes.
Beijing Hyundai n’a pas communiqué de résultats commerciaux cette année. Selon l’association chinoise des constructeurs de voitures particulières (CPCA), il a vendu 7 313 véhicules en février (- 79 %) et 73 398 en janvier et février (- 50 %).
La coentreprise de Hyundai a fait état d’une reprise significative des ventes dans certaines régions chinoises depuis le début du mois de mars.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (16/3/20)Par Frédérique Payneau