Fermer
Allemagne

Coronavirus : le VDA abaisse sa prévision pour le marché chinois

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chine - #Coronavirus - #Marché - #Prévisions - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Fédération de l’industrie automobile allemande (VDA), qui tablait sur une contraction de 2 % du marché automobile chinois en 2020 avant l’épidémie de coronavirus, a ajusté sa prévision. Elle s’attend désormais à un recul de 7 %, a indiqué la nouvelle présidente de l’organisation, Hildegard Müller, lors d’une conférence de presse. 

« Le début de l’année était faible », a déclaré Mme Müller. Les ventes ont baissé de 20 % en janvier et elles ont plongé de 92 % sur les quinze premiers jours de février, selon les associations chinoises du secteur. « Nous ne pouvons pas attendre une reprise rapide », a ajouté Mme Mûller.

« Le coronavirus gèle le plus important marché automobile mondial », a pour sa part commenté l’expert allemand du secteur automobile Ferdinand Dudenhöffer. Si les baisses de production liées aux difficultés d’approvisionnement « peuvent être rattrapées », « la baisse de la croissance et l’absence de demande sont des effets persistants », a-t-il estimé. La faiblesse du marché chinois – déjà une réalité en 2019, avec une baisse de près de 10 % des ventes sous l’effet des conflits commerciaux – expose surtout les constructeurs et équipementiers allemands, qui réalisent 35% de leur chiffre d’affaires en Chine, à de « grands risques », juge M. Dudenhöffer. Il prévoit de son côté un recul de 8 % des ventes en Chine cette année, à 19,3 millions de voitures.

Ailleurs dans le monde, le VDA s’attend à une baisse de 3 % de la demande sur les marchés européen et américain. Il prévoit une baisse de 3 % du marché automobile mondial cette année.

Source : AUTOMOBILWOCHE (27/2/20), AFP (27/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.