Kia a informé le syndicat qui représente ses ouvriers coréens qu’il voudrait suspendre temporairement la production dans trois usines en Corée du Sud, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur les exportations en Europe et aux Etats-Unis. Selon le syndicat, la production serait interrompue entre le 23 et le 29 avril.
« Kia étudie actuellement la possibilité de suspendre l’activité dans certaines de ses usines en Corée, en réponse à la baisse de la demande mondiale provoquée par le Covid-19. Toutefois, aucune décision n’a été prise à ce stade », a déclaré le constructeur coréen dans un communiqué.
Hyundai a suspendu la production du Tucson à Ulsan cette semaine.
Hyundai et sa société soeur ont arrêté la plupart de leurs usines hors de Corée du Sud et de Chine en raison de la propagation de l’épidémie dans le monde. La production a repris partiellement dans l’usine de Kia en Slovaquie qui fabrique la famille Ceed et le Sportage pour les marchés européens.
Les exportations de la Corée du Sud ont baissé de 18,6 % sur les dix premiers jours d’avril. Celles de véhicules et d’équipements automobiles ont reculé de 7,1 % et 31,8 %, respectivement.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (13/4/20)Par Frédérique Payneau