Fermer
Royaume-Uni

Coronavirus : Jaguar Land Rover manquera bientôt de pièces détachées

Analyse de presse de 14H00 - Le #Approvisionnement - #Coronavirus - #Jaguar Land Rover - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Jaguar Land Rover a suffisamment de pièces détachées en provenance de Chine pour maintenir sa production au Royaume-Uni jusqu’à la fin de la semaine prochaine, mais pas au-delà pour le moment, a averti Ralf Speth, directeur général du constructeur.

Le premier constructeur britannique a trois usines au Royaume-Uni, qui fabriquent environ 400 000 véhicules par an.

« Nous n’avons rien à craindre pour cette semaine ni pour la semaine suivante. Pour la troisième semaine, des pièces manquent », a déclaré M. Speth, à l’occasion de l’inauguration officielle du Centre national d’innovation automobile à Coventry, le 18 février. « Nous avons acheminé des pièces chinoises au Royaume-Uni par avion dans des valises », a-t-il précisé.

Le dirigeant a par ailleurs indiqué que la production dans l’usine chinoise de Jaguar Land Rover reprendrait le 24 février et que son fonctionnement était assuré la première semaine. Les ventes en Chine ont été durement affectées, a-t-il ajouté.

Le patron de Tata Motors – la maison mère du constructeur britannique -, Günter Butschek, qui assistait à l’événement, a pour sa part indiqué que le constructeur indien n’avait pas suffisamment de visibilité concernant les fournisseurs en Chine. « Nous sommes à l’abri pour le mois de février et une bonne partie de mars. Sommes-nous complètement à l’abri à ce stade pour tout le mois de mars ? Malheureusement non », a-t-il déclaré.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/2/20), REUTERS (18/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.