Ford a confirmé que des salariés de son centre de développement de Merkenich, près de Cologne en Allemagne, avaient été placés à l’isolement, après qu’un salarié du site a été testé positif au coronavirus. Une trentaine de personnes seraient concernées, selon le quotidien Die Kölnische Rundschau. Le constructeur a précisé que la mesure n’avait pas d’impact sur ses activités.
Ford a par ailleurs annoncé qu’il avait étendu, jusqu’au 17 avril, l’interdiction des déplacements non essentiels dans le monde, afin de réduire les risques de l’épidémie pour ses activités. Il avait annoncé la semaine dernière que deux employés en Chine avaient contracté le virus.
Le président de Ford Europe, Stuart Rowley, a en outre indiqué que la division ne prévoyait pas de pertes de production dues au virus. « On ne peut avoir une bonne visibilité qu’à deux semaines, mais à deux semaines, nous n’avons pas de problèmes », avait déclaré M. Rowley à Automotive News Europe le 5 mars. La situation en Italie suscite toutefois des inquiétudes.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEPar Frédérique Payneau