Fermer
Etats-Unis

Coopération entre Hyundai et le gouvernement américain dans les véhicules à hydrogène

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Hyundai - #Ministère de l'Energie - #Véhicules à hydrogène
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai a annoncé qu’il allait coopérer avec le ministère américain de l’Energie en vue de promouvoir les véhicules à hydrogène sur le marché américain.

Le constructeur coréen a indiqué avoir signé un protocole d’accord avec le ministère américain pour collecter et publier des données sur le fonctionnement des piles à combustible et l’infrastructure d’approvisionnement en hydrogène.

« Nous croyons fermement que les piles à combustible à hydrogène sont nécessaires pour un avenir durable. Nous sommes ravis que nos technologies puissent aider le département américain de l’Energie alors qu’il continue à explorer le potentiel futur de l’hydrogène », a déclaré Chung Eui-sun, vice-président de Hyundai Motor Group, maison mère de Hyundai.

Hyundai espère que le partenariat aidera à surmonter les obstacles techniques et permettra de faire progresser les technologies de l’hydrogène et des piles à combustible dans tous les secteurs.

L’administration Trump s’est engagée à utiliser toutes les sources d’énergie pour satisfaire les besoins et relever les défis des Etats-Unis en matière de transport, a commenté le sous-secrétaire à l’Energie, Mark W. Menezes. « Pour respecter cet engagement, il est essentiel que nous collaborions avec l’industrie. Nous sommes heureux de nous associer à Hyundai pour faire avancer les technologies des piles à combustible et de l’hydrogène, et ainsi assurer l’avenir durable des transports de notre pays », a-t-il ajouté.

Hyundai a fourni son premier Nexo au Département de l’Energie en 2019 et prévoit de lui fournir cinq exemplaires supplémentaires de son véhicule à hydrogène.

Le constructeur coréen a pour ambition d’écouler 10 100 Nexo cette année, après en avoir vendu 4 194 en 2019.

Source : YONHAP (11/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.