Après deux ans de négociations, Cooper Standard France (CSF) a remporté un contrat mondial avec Ford pour réaliser l’ensemble de la suspension moteur de ses motorisations à 3 cylindres développées à Dunton (Angleterre). Ce projet de dimension internationale comptera plusieurs sites de production répartis sur différents continents : l’Asie avec l’Inde et la Thaïlande, l’Amérique du Sud avec le Brésil et l’Europe avec la France et la Pologne.
Le site de Rennes, qui a réalisé l’ingénierie du projet, sera notamment chargé de la fabrication des supports hydrauliques (pièce maîtresse de l’ensemble support moteur) pour l’Europe et le Brésil, à hauteur d’un chiffre d’affaires annuel de 5,5 millions d’euros.
Toute familles de produit confondues, CSF travaille avec Peugeot, Renault, BMW ou encore Mercedes. Né en mai 2011 du rapprochement entre l’activité étanchéité de Cooper Standard Automotive France et de la Société des Polymères Barre Thomas, CSF compte actuellement 1 700 employés en France, sur les trois sites de Lillebonne (mélangeage de caoutchouc), Vitré (étanchéité) et Rennes (pièces antivibratoires), et réalise 250 millions d’euros de chiffres d’affaires (en incluant sa filiale polonaise).
Cooper Standard France est une filiale de l’équipementier américain Cooper Standard, qui rassemble plus de 20 000 salariés dans une vingtaine de pays. (AUTOACTU.COM 12/6/14)