L’équipementier automobile allemand Continental a sollicité des banques d’investissement pour préparer l’introduction en Bourse, prévue vers la mi-2019, de sa division Powertrain (transmissions).
Le groupe allemand a fait appel aux services de la société de conseils financiers Lazard pour le conseiller dans cette opération. Lazard a d’ailleurs déjà envoyé des invitations à des banques.
Ni Lazard ni Continental n’a pour l’instant commenté cette information.
Le groupe avait annoncé en juillet son intention d’introduire en Bourse sa division Powertrain dans le cadre d’une importante restructuration visant à s’adapter à l’évolution de l’industrie automobile avec l’essor des voitures électriques et autonomes.
Continental va ainsi se scinder en trois entités distinctes qui seront placées à partir de 2020 sous le contrôle d’une holding. Une première sera dédiée aux pneumatiques (Continental Rubber), une deuxième aux châssis, aux habitacles et à la sécurité (Continental Automotive, qui inclura les technologies de conduite autonome) et une troisième aux systèmes de transmission (Powertrain).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (26/10/18)Par Cindy Lavrut