Continental s’est associé à l’université technique de Darmstadt pour développer des systèmes d’aides à la conduite (notamment des alertes de franchissement de ligne blanche, des systèmes d’avertissement en cas de collision, etc.).
Ce partenariat devrait durer trois ans et demi, dans le cadre d’un projet baptisé « Proreta 3 ». En s’associant avec une université, Continental compte réaliser des synergies dans le domaine du développement.
L’objectif des technologies qui seront développées dans le cadre du projet Proreta 3 est d’éviter les accidents.
Continental développe ainsi un système qui maintiendra le véhicule dans sa voie (ce système ayant recours à des technologies de conduite partiellement autonome).
En outre, ce système détectera des situations dangereuses. Il pourra signaler si l’automobiliste aborde trop rapidement un virage serré, l’apparition soudaine d’obstacles, la présence de carrefours ou de travaux, la présence d’un véhicule dans l’angle mort, etc.
De plus, ce système analysera – grâce à une caméra – le comportement du conducteur, notamment la direction de son regard, afin de déterminer s’il prête attention à une situation potentiellement dangereuse (feu rouge, obstacle, etc.). (AUTOMOBILWOCHE 15/9/14)