Fermer
Allemagne

Continental perfectionne les commandes gestuelles

Le #Continental - #Technique - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Continental perfectionne les commandes gestuelles au sein d’un véhicule connecté. Désormais, les gestes à effectuer pour déclencher une action sur un smartphone connecté à une voiture seront réduits.

Ainsi, deux plaques en plastique transparent installées au centre du volant permettront de reconnaître des gestes réalisés non pas avec la totalité de la main (et donc en lâchant le volant), mais uniquement avec le pouce.

Avec ce système qui évite au conducteur de lâcher le volant, Continental veut rendre la technologie de reconnaissance gestuelle plus sûre.

Le capteur qui « reconnaît » les mouvements du pouce se compose d’une caméra 3D et d’un système infrarouge, qui peut donc capter la position et les mouvements des mains du conducteur au millimètre près.

Pour l’instant, ce système reconnaît 4 gestes différents : la mise en route du système de navigation intégrée, la recherche d’application/démarrage de la musique, la réponse à un appel et la mise en route de l’ordinateur de bord. (AUTOMOBILWOCHE 11/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.