Continental perfectionne les commandes gestuelles au sein d’un véhicule connecté. Désormais, les gestes à effectuer pour déclencher une action sur un smartphone connecté à une voiture seront réduits.
Ainsi, deux plaques en plastique transparent installées au centre du volant permettront de reconnaître des gestes réalisés non pas avec la totalité de la main (et donc en lâchant le volant), mais uniquement avec le pouce.
Avec ce système qui évite au conducteur de lâcher le volant, Continental veut rendre la technologie de reconnaissance gestuelle plus sûre.
Le capteur qui « reconnaît » les mouvements du pouce se compose d’une caméra 3D et d’un système infrarouge, qui peut donc capter la position et les mouvements des mains du conducteur au millimètre près.
Pour l’instant, ce système reconnaît 4 gestes différents : la mise en route du système de navigation intégrée, la recherche d’application/démarrage de la musique, la réponse à un appel et la mise en route de l’ordinateur de bord. (AUTOMOBILWOCHE 11/5/16)