Fermer
Allemagne

Continental et HPE coopèrent dans les données

Analyse de presse de 14H00 - Le #Continental - #Coopération - #Données - #Hewlett Packard Enterprise
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Continental et la société informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) coopèrent dans le but de créer une place de marché pour les données dédiée aux constructeurs.

Les constructeurs pourront par exemple y acheter des données qu’ils pourront ensuite utiliser pour améliorer leur navigation.

Ces données seront collectées par les véhicules connectés. Ceux-ci pourront par exemple enregistrer des dangers sur la route (travaux, accidents, etc.).

Néanmoins, un constructeur de niche, comme Ferrari par exemple, ne dispose pas d’un parc suffisamment important de voitures sur les routes pour fournir des données utiles à ses clients. Ils pourraient donc en acheter sur des places de marché comme celle que Continental et HPE prévoient de mettre en place.

Les deux partenaires pourraient utiliser la technologie de Blockchain pour rendre ces transactions plus sûres.

Des premiers projets concrets en collaboration avec des constructeurs seraient déjà en cours, explique HPE, pour souligner l’intérêt pour les places de marché pour données.

Source : AUTOMOBILWOCHE (26/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.