Continental et Audi cherche à déterminer leurs responsabilités respectives dans le rappel de 850 000 A4 en raison d’un défaut sur le coussin gonflable frontal. En effet, l’équipementier a livré les systèmes de coussins gonflables au constructeur. Toutefois, le problème provenant de l’électronique, les causes et les responsabilités ne sont pas encore déterminées.
Elmar Degenhart, président de Continental, a déclaré que même si l’équipementier devait assumer l’entière responsabilité de ce rappel, ses prévisions de résultats resteraient les mêmes.
Par ailleurs, interrogé au sujet des objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par la Commission européenne, M. Degenhart a indiqué qu’atteindre des émissions moyennes de 95 g/km d’ici à 2020 ne serait possible que grâce à un travail de la part des constructeurs et des équipementiers, ce qui représentera « des conséquences financières énormes ». De plus, M. Degenhart s’est montré sceptique vis-à-vis d’un éventuel durcissement de ces objectifs. (AUTOMOBILWOCHE 31/10/14)