Fermer
Allemagne

Continental estime que les ventes de logiciels automobiles quadrupleront d’ici à 2030

Analyse de presse de 14H00 - Le #Automatisation de la conduite - #Continental - #Logiciels
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Continental estime que les ventes de logiciels automobiles quadrupleront d’ici à 2030, pour atteindre un chiffre d’affaires de 1 200 milliards de dollars par an, notamment pour équiper les véhicules automatisés. Actuellement, les logiciels automobiles génèrent un chiffre d’affaires annuel de 280 millions de dollars.

En effet, pour les systèmes de prévention des accidents, les voitures automatisées et autonomes devront analyser une grande quantité de données (qui proviendront des capteurs, radars, caméras, lidar, etc.), ce qui entraînera une croissance exponentielle de la demande pour des logiciels complexes, estime Elmar Degenhart, président de Continental.

« La compétence en matière de logiciels est essentielle à la réussite des constructeurs d’automobiles, mais le secteur manque de cette compétence », a-t-il néanmoins regretté.

Toutefois, « les constructeurs d’automobiles sont bons dans la validation et l’homologation et manquent de compétences en développement de logiciels, alors que les entreprises de logiciels ont le problème inverse ». De ce fait, des partenariats avec des entreprises technologiques pourraient permettre de régler ces problèmes.

Source : LES ECHOS (2/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.