Fermer
Allemagne

Continental estime que la conduite autonome sera disponible dès 2020

Le #Conduite autonome - #Continental - #Divers - #Prévision
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ralph Lauxmann, responsable des systèmes et technologies de Continental, estime que la conduite autonome sera disponible dès 2020, mais qu’elle sera à cette date très strictement encadrée.

Selon lui, les voitures autonomes circuleront en premier lieu dans des zones limitées où seuls des véhicules similaires seront autorisés. En effet, il est difficile de gérer une situation de conduite avec tous types d’usagers de la route et d’autres variables avec la technologie de conduite autonome actuelle.

M. Lauxmann, dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/10/16) a précisé qu’il était nécessaire d’améliorer les capteurs des voitures autonomes. En effet, de meilleurs capteurs permettront de mieux détecter tout ce qui se trouvera dans l’environnement proche du véhicule. Actuellement, les capteurs permettent une précision à 300 m.

Le dirigeant a également souligné l’importance du Lidar, en effet, dans la pénombre ou de nuit, le radar et les caméras sont insuffisants pour bien appréhender l’environnement d’un véhicule.

Par ailleurs, Bosch prévoit de doubler le chiffre d’affaires qu’il réalise dans le domaine des composants pour les systèmes d’assistance à la conduite au cours des 4 prochaines années.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.