Continental et l’institut Fraunhofer de biologie moléculaire et d’écologie appliquée de l’Université de Münster ont reçu un prix « GreenTec Award » pour leur projet conjoint « RUBIN – Emergence industrielle du caoutchouc naturel issu du pissenlit ».
Ce prix (catégorie « Automobility ») récompense l’exemplarité du projet RUBIN , à la fois pour son engagement vis-à-vis de l’environnement et pour le caractère novateur de cette technologie.
« Au sein du projet RUBIN, nous nous employons à proposer des solutions viables à la fois écologiquement, économiquement et socialement, afin de répondre à la demande croissante en caoutchouc naturel », explique Andreas Topp, vice-président de Continental, en charge du développement des matériaux et procédés et de l’industrialisation des pneumatiques.
« Le caoutchouc de pissenlit permettra de raccourcir les distances de transport vers nos sites de production et répondra ainsi à la demande mondiale de caoutchouc, sans avoir à sacrifier de précieuses zones de forêt tropicale », précise M. Topp. (AUTOPRESSE 10/6/14)