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Allemagne

Continental a présenté un système 48 Volt

Analyse de presse de 14H00 - Le #48 volts - #Continental - #Hybride - #Vitesco Technologies
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L’équipementier allemand Continental a annoncé que sa division Powertrain (transmissions) prendrait son indépendance, en vue d’une introduction en Bourse d’ici à 2020. Une fois indépendante, la division sera rebaptisée Vitesco Technologies. La division fonctionne déjà comme une entité indépendante depuis le 30 avril

Avant même que cette opération ne soit finalisé, Continental a présent un système de transmission hybride à 48 Volts, qui permettra au moteur hybride de fonctionner en mode 100 % électrique en réduisant la complexité, le coût et le poids d’un tel système par rapport à une motorisation hybride à plus haut voltage.

Le nouveau système présenté par Continental consiste en un moteur électrique (refroidi à l’eau) installé entre le moteur à combustion et la transmission, associé à un système électronique optimisé et plus efficient.

Bien que ce nouveau système fonctionne en 48 Volts, Continental ne le considère pas comme de l’hybridation douce (« mild hybrid »), car – comme pour les hybrides à plus haut-voltage – il permet de circuler en mode 100 % électrique.

Ce nouveau système permettrait de réduire les émissions de CO2 d’environ 20 %, alors que les systèmes existants d’hybridation douce ne permettent qu’une baisse de 10 %.

Selon Stefan Lauer, responsable de projet pour le développement avancé au sein de la division Powertrain de Continental, ce nouveau système sera particulièrement adapté pour des citadines et des voitures petites ou compactes, tandis que les motorisations hybrides à plus haut voltage sont plus adaptées à des véhicules de plus grandes dimensions.

Un prototype du nouveau système de transmission à 48 Volts de Continental a été installé sur une Ford Focus dotée d’un moteur à essence de 3 cylindres, et présenté lors d’un événement organisé par l’équipementier.

Par ailleurs, en plus de ce système de transmission hybride à 48 Volts, Continental a présenté la troisième génération de son essieu moteur électrique, qui équipera des citadines en Europe, mais aussi des véhicules de loisir compacts en Asie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/7/19)

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