Fermer
Allemagne

Continental a présenté sa stratégie environnementale pour l’horizon 2040

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conjoncture - #Continental - #Neutralité CO2 - #Objectif - #Salon de Francfort
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Lors du Salon de FrancfortContinental a présenté sa stratégie environnementale pour l’horizon 2040. A cette date, l’équipementier veut devenir climatiquement neutre dans ses processus de production.

Elmar Degenhart, le président de Continental, a indiqué que devenir neutre en CO2 n’était pas seulement une décision écologique mais aussi un avantage économique.

Avant 2040, Continental s’est déjà fixé comme objectif intermédiaire de n’utiliser que des énergies renouvelables.

M. Degenhart estime que l’ensemble de l’industrie automobile pourrait devenir neutre en CO2 d’ici à 2050, à condition d’avoir le soutien de la classe politique.

A l’occasion du Salon de Francfort, Continental a en outre présenté un nouveau système de transmission pour voitures électriques, non seulement plus léger que les précédents, mais aussi moins coûteux.

L’équipementier a également dévoilé un capteur radar qui permet de détecter des obstacles dans l’angle mort avant qu’un véhicule ne prenne un virage. Ce système peut notamment être utilisé pour les conducteurs de poids lourds qui risquent de ne pas voir un vélo dans un virage.

Par ailleurs, M. Degenhart s’est exprimé sur la conjoncture difficile de l’industrie automobile. Il a indiqué ne pas exclure des licenciements économiques “en dernier recours”.

Source : AUTOMOBILWOCHE (10/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES