Fermer
Allemagne

Continental a indiqué qu’il développait un système de sécurité basé sur le Lidar

Le #Continental - #Innovation - #Sécurité - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Continental a indiqué qu’il développait pour Toyota un système de sécurité basé sur la technologie de détection par laser (ou Lidar) et sur des caméras.

Le Lidar est une sorte de radar utilisant les faisceaux laser plutôt que les ondes radio. Il permet de mesure les distances entre le véhicules et les obstacles sur la route.

Un faisceau laser est en effet projeté en direction de la route et s’il croise un objet, la lumière du laser est renvoyée vers le Lidar, qui calcule la distance qui le sépare de cet objet (à la manière d’un sonar).

En associant le Lidar à une caméra, il est donc possible de déterminer la distance et – le cas échéant – la vitesse d’un objet, ainsi que sa forme.

Le système de sécurité de Continental, baptisé Safety Sense, équipera les Toyota RAV 4 et Avalon dès 2016.

L’équipementier allemand a également développé un système de Lidar pour Volvo Cars (le système City Safety).

Le Lidar est une alternative économique au radar. (AUTOMOTIVE NEWS 12/9/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.