Continental a annoncé des résultats financiers trimestriels supérieurs à ce qu’il prévoyait, mais il a indiqué qu’il n’était pas en mesure de donner des objectifs financiers pour l’année 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.
» L’environnement reste caractérisé par une grande incertitude quant à la durée et l’ampleur des perturbations et il est toujours difficile d’évaluer les conséquences négatives sur la production, la chaîne d’approvisionnement et la demande, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Sur les trois premiers mois de l’année, le fournisseur allemand de l’industrie automobile a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 9,84 milliards d’euros, inférieur aux 11 milliards d’euros réalisés au premier trimestre 2019 mais supérieur à sa prévision qui était comprise entre 9,4 et 9,8 milliards d’euros. La marge opérationnelle ajustée a diminué de moitié, à 4,4 %, mais a été bien supérieure aux 2 % à 3 % que Continental prévoyait début avril. Le chiffre d’affaires du segment des technologies automobiles a reculé de 12 % sur le trimestre, a précisé l’entreprise.
Continental publiera ses résultats détaillés pour le premier trimestre le 7 mai.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/4/20)Par Frédérique Payneau