Fermer
Etats-Unis

Continental a dévoilé une fonctionnalité de stationnement automatisé

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autonomie - #CES de Las Vegas - #Continental - #Stationnement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au Salon CES de Las Vegas, l’équipementier allemand Continental a dévoilé une fonctionnalité de stationnement automatisé (à l’instar de Bosch et Valeo, qui proposent des systèmes similaires).

Baptisée « Valet Parking », cette fonctionnalité permet de quitter l’habitacle du véhicule à l’entrée du parking et de laisser le véhicule se garer de manière autonome.

Le véhicule se présente à la barrière d’entrée d’un parking et communique avec les infrastructures, via une fréquence RFID. Ensuite, le véhicule peut circuler dans le parking pour trouver un emplacement disponible, grâce à la cartographie du parking (mise à disposition à l’avance). Sur son parcours, le véhicule peut détecter des obstacles, notamment la présence de piétons, et freiner au besoin.

Outre ce système de stationnement autonome, Continental a indiqué qu’il travaillait à un « système d’entraînement ». Le conducteur réalise une manœuvre à effectuer pour se garer dans son garage ou son jardin, puis le véhicule pourra reproduire cette manœuvre automatiquement. La date de mise en production de ce système n’a pas encore été précisée.

Source : JOURNALAUTO.COM (8/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.