L’équipementier allemand Continental a développé un nouvel assistant vocal pour véhicules. L’objectif avec ce nouvel assistant vocal est de mieux dialoguer avec le conducteur ou les autres passagers de la voiture.
Par exemple, si le conducteur dit : « J’ai soif », l’assistant à reconnaissance vocale pourra répondre : « Deux restaurants et un café se trouvent à proximité, voulez-vous que je vous affiche l’itinéraire pour y aller ? ».
En outre, Continental a amélioré la technologie de reconnaissance vocale, afin que même les utilisateurs avec de forts accents puissent être compris.
De plus, le nouvel assistance vocal de l’équipementier pourra comprendre des questions doubles, par exemple, si le conducteur demande : « Je veux rentrer le plus rapidement possible pour rentrer chez moi et manger chinois », l’assistant recherchera non seulement l’itinéraire le plus rapide, mais également un restaurant chinois sur le chemin ou à destination. Si le conducteur ajoute « Finalement, je préférerai manger italien », la recherche sera immédiatement mise à jour.
Si le véhicule dans lequel l’assistant vocal est installé est électrique et que les batteries ont besoin d’être rechargées, l’assistant pourra conseiller une borne de recharge à proximité d’un restaurant, d’un parc ou d’un centre commercial, selon les préférences de l’utilisateur.
En outre, l’assistant vocal du véhicule pourra être synchronisé avec d’autres appareils connectés, comme des téléphones portables, ou encore des systèmes de domotique.
Source : AUTOMOBILWOCHE (18/7/19)Par Cindy Lavrut