Fermer
Brésil

Continental a développé un chargeur sans fil pour V.E.

Le #Borne de recharge - #Continental - #Innovation - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Continental a développé un chargeur sans fil (par induction) pour véhicules électriques dédié au marché brésilien. Ce système de recharge par induction a été développé en particulier pour les centres commerciaux, les parkings et les entreprises disposant de flottes de véhicules électriques.

Grâce à la technologie par induction, les conducteurs de véhicules électriques n’auront qu’à positionner leur véhicule sur la plateforme de recharge pour recharger les batteries de leur véhicule.

A terme, Continental veut coupler cette technologie à un système d’aide au stationnement, afin que le conducteur n’ait qu’à se rapprocher d’une plateforme de recharge par induction, puis la voiture s’y garera de manière autonome.

Continental a lancé ce système au Brésil car il estime que le marché brésilien des véhicules électriques est en plein essor. Selon l’équipementier, 100 000 véhicules électriques devraient circuler dans le pays d’ici à 2025. (LETTRE DE VEILLE BUSINESS FRANCE juin 2017)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.