La revue américaine Consumer Reports a porté un jugement sévère sur la nouvelle version de Navigate, une fonctionnalité du système d’aide à la conduite Autopilot de Tesla, qui permet le changement de voie automatique.
Cette nouvelle version est moins efficace qu’un conducteur, écrit la revue. Selon des représentants des forces de l’ordre, elle « a coupé la route de voitures sans laisser assez d’espace et a dépassé d’autres voitures d’une manière qui enfreint les lois ».
« Le système est censé aider le conducteur, mais vu la façon dont cette technologie est déployée, c’est finalement l’inverse qui se produit », indique Jake Fisher, responsable des essais automobiles de Consumer Reports, dans un communiqué. Selon lui, la fonction Navigate « est incroyablement myope. Elle ne semble pas réagir aux feux stop ni aux clignotants, elle est incapable de prévoir les intentions des autres conducteurs. Par conséquent, il faut toujours avoir une longueur d’avance sur elle ».
Tesla a mis à jour la fonctionnalité Navigate en avril, dans le cadre d’une amélioration de son logiciel d’aide à la conduite.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (22/5/19)Par Frédérique Payneau