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Connectivité et partage sur le stand Citroën au Mondial de l’Automobile

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Pour la 4ème édition des Campus de l’Expérience Client, qui s’est tenu le 6 octobre au Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën a invité Facebook sur son stand pour un débat ouvert sur les nouvelles opportunités des marques à l’heure du partage d’expérience en temps réel. L’occasion pour la marque, représentée par Arnaud Belloni, son directeur du marketing et de la communication, de mettre en avant ses dernières propositions en matière de connectivité et de partage d’expérience, avec la ConnectedCAM de la nouvelle C3, l’application Share with U ou encore Citroën Advisor. Autant de solutions qui réinventent la relation à l’automobile, au service une expérience client résolument « Feel Good ».

Pour la 4ème édition des Campus de l’Expérience Client, qui s’est tenu le 6 octobre au Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën a invité Facebook sur son stand pour un débat ouvert sur les nouvelles opportunités des marques à l’heure du partage d’expérience en temps réel. L’occasion pour la marque, représentée par Arnaud Belloni, son directeur du marketing et de la communication, de mettre en avant ses dernières propositions en matière de connectivité et de partage d’expérience.

Le débat a permis à Citroën d’expliquer sa stratégie digitale, en rappelant notamment les activations inédites mises en place dernièrement, comme le mini-site intégré dans l’application Facebook en « Immersive Canvas » pour la E-Méhari ou encore le compte Facebook de la nouvelle C3 (la voiture postant ses propres photos et vidéos depuis sa ConnectedCAM), etc. Cela a également été l’occasion également de revenir sur l’offensive de Citroën en matière de services connectés et de partage d’expérience, à travers les dernières solutions présentées par la marque : la ConnectedCAM disponible sur la nouvelle C3, l’application Share with U dévoilée sur le concept Cxperience et Citroën Advisor, son site d’avis en ligne interactif.

Depuis son lancement il y a deux ans, le site a permis de récolter 80 000 avis clients dans plus de vingt pays. Initialement dédié à l’évaluation de la qualité de service des points de vente du réseau de la marque (service commercial et atelier), Citroën Advisor va aujourd’hui plus loin en donnant la possibilité aux clients de la marque d’évaluer leur voiture. Des notations et avis visibles de tous sur le showroom virtuel de Citroën.fr. Cette première pour une marque automobile en France démontre la volonté de transparence de Citroën vis-à-vis de ses clients. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 6/10/16)

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