Fermer
Allemagne

Comment les « Millenials » voient la voiture en Allemagne ?

Le #Sondage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude menée par l’institut allemand Zukunftsinstitut à la demande de Ford auprès de 2 000 « Millenials » (soit des personnes âgées de 18 à 34 ans) en Allemagne, 42 % des jeunes Allemands considèrent toujours qu’il est nécessaire de posséder une voiture. En revanche, 58 % considère la possession d’une voiture comme « une bonne chose, mais pas nécessaire ».

En revanche, il apparaît clairement que la voiture n’est plus un symbole de statut social pour ces jeunes consommateurs, qui – à 79 % – ne s’intéressent pas à l’opinion d’autres personnes concernant leur éventuelle voiture.

Pour 63 % des 18-34 ans en Allemagne, la voiture doit être un moyen de transport pratique et utile. Enfin, 44 % des sondés envisagent de partager leur véhicule via un service d’autopartage. (AUTOMOBILWOCHE 21/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.