Fermer
Allemagne

Cologne renonce à des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cologne - #Diesel - #Euro 6 - #Interdiction de circulation - #NOx
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Cologne renonce à des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6, bien que le tribunal administratif avait ordonné à la ville de mettre en place cette mesure.

Les autorités municipales ont en lieu et place mis en oeuvre un plan d’amélioration de la qualité de l’air qui regroupe différentes mesures de réduction des émissions polluantes.

Parmi les mesures qui seront appliquées, la flotte d’autobus du système de transports en commun sera renouvelée et une nouvelle technologie pour les feux de signalisation permettra de diminuer les situations dans lesquelles les autobus sont contraints de s’arrêter et de redémarrer (situation dans laquelle ils émettent davantage).

En outre, les panneaux signalant les emplacements de stationnement et parkings seront améliorés, afin que les automobilistes aient moins à chercher une place disponible.

Cologne veut ainsi abaisser ses émissions de NOx sous le seuil préconisé par l’Union Européenne, à savoir 40 µg par m3 d’air. A l’endroit le plus pollué de la ville, un taux de 62 µg/m3 d’air avait été enregistré en 2017. Il avait déjà pu être abaissé à 59 µg/m3 d’air en 2018.

Toutefois, si le plan de réduction des émissions polluantes n’est pas concluant, des interdictions de circulation pourront toujours être ré-envisagées.

Source : AUTOMOBILWOCHE (1/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.