Fermer
Italie

CNH Industrial veut se scinder en deux et coter une division en Bourse

Analyse de presse de 14H00 - Le #CNH Industrial - #Introduction en bourse - #Iveco - #Restructuration - #Véhicules industriels
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

CNH Industrial, fabricant de véhicules industriels détenu par Exor, la holding de la famille Agnelli, prévoit de se scinder en deux et de coter en Bourse sa division de camions, d’autobus et moteurs afin d’accroître sa valeur et de créer des activités plus spécialisées.

Le groupe, né en 2013 de la fusion de Fiat Industrial et de sa filiale CNH, a précisé vouloir boucler cette restructuration d’ici début 2021 et donner ainsi naissance à une entreprise dédiée à ses activités agricoles et de construction et une autre cotée autour des actifs d’Iveco.

Le plan, baptisé « Transform 2 Win », permettra de réduire les coûts opérationnels et d’augmenter la base d’actifs du groupe « par le biais d’actions de restructuration ciblées », déclare CNH Industrial.

La mise en oeuvre complète du plan est attendue pour la fin 2022 et les charges avant impôts évaluées entre 450-500 millions de dollars (411-457 millions d’euros).

Exor, actionnaire de contrôle de Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari, déclare dans un communiqué soutenir le nouveau projet. « Exor sera toujours l’actionnaire de référence dans les deux entités à l’issue du processus de scission”, a indiqué Exor.

CNH Industrial a par ailleurs annoncé un partenariat stratégique et exclusif avec le fabricant américain de poids-lourds Nikola Corporation, dont il va devenir actionnaire via une participation de 250 millions de dollars.

Source : REUTERS (3/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.