Clem’ (ex-MOPeasy) a signé avec le groupe industriel GE un protocole d’accord destiné à favoriser le développement de solutions d’écomobilité dans les territoires et dans les entreprises.
L’objectif est de développer et commercialiser ensemble une solution de mobilité durable couvrant tous les enjeux de l’électromobilité dans les villes intelligentes, de la mise à disposition d’une plateforme de gestion des véhicules électriques partagés à la gestion intégrée des bornes de recharge dans le Smart Grid. « La solution proposée s’adressera aux colectivités de 3 000 à 300 000 habitants, aux entreprises et aux gestionnaires d’habitats collectifs tels que bailleurs et éco-quartiers », précisent Clem’ et GE.
Clem’ fournira sa plateforme de gestion de véhicules partagés et GE ses solutions de gestion de ressources énergétiques, via l’entité GE’s Grid Solutions (co-entreprise entre GE et Alstom). « Plus spécifiquement, les systèmes de gestion des ressources distribuées et de gestion communautaire de l’énergie seront les outils permettant de collecter et de traiter en temps réel les données nécessaires à la gestion et à l’optimisation de la charge liée à l’utilisation des VE », précise GE. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 31/10/16)