Fermer
France

Claire Martin nommée directrice générale de l’agence conseil Renault-Nissan Consulting

Le #Nissan - #Nomination - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Claire Martin a été nommée directrice générale de l’agence conseil Renault-Nissan Consulting. Elle était depuis 2008 directrice de la Fondation Renault et était également directrice du département RSE depuis sa création en 2009. Mme Martin succède à la direction de Renault-Nissan Consulting à Philippe Jombart, qui occupait cette fonction depuis mai 2012 et qui quitte le groupe Renault. Elle rapporte à Farid Aractingi, directeur de l’Audit, de la maîtrise des risques et de l’organisation du groupe Renault, président de Renault-Nissan Consulting, et à Hari Nada, directeur délégué à la présidence de Nissan.

L’agence de conseil Renault-Nissan Consulting, filiale du groupe Renault, est spécialisée dans l’excellence opérationnelle et intervient aussi bien chez Renault et Nissan que pour des clients externes. La création de cette entité de consulting trouve son origine dans l’Institut Renault de la Qualité créé en 1989 pour renforcer les process qualité dans l’entreprise et a dès le départ assuré des missions pour des clients externes. Elle s’est ensuite appelée Renault Consulting et a pris le nom de Renault-Nissan Consulting en avril 2016. « L’excellence opérationnelle est la spécificité de Renault-Nissan Consulting et nous avons développé la capacité d’accompagner les transformations des entreprises avec la prise en compte de l’innovation. Nous ajoutons une nouvelle dimension avec l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises », précise Mme Martin. Renault-Nissan Consulting accompagne les équipes de Renault Nissan sur les chantiers de convergence et développe désormais dans le prolongement de l’excellence opérationnelle un accompagnement sur la transformation digitale.

L’entreprise, présente dans six pays avec des bureaux en France, Grande-Bretagne, Espagne, Roumanie, Brésil et Japon, accompagne la croissance du groupe à l’international. Les équipes ne sont pas toujours liées aux opérations industrielles avec, par exemple, une forte compétence sur les ventes et le marketing en Grande-Bretagne. « Nous travaillons également sur la transformation de l’expérience client et l’efficacité des réseaux commerciaux », précise Claire Martin. L’entreprise compte plus de 300 clients dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, hors Nissan. (AUTOACTU.COM 13/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.